[Interview membre] Lunatech : société de services informatiques en Belgique, en France et aux Pays-Bas

Lunatech, société de services informatiques, a rejoint le Club Affaires au printemps 2021. Rencontre avec ce nouveau Membre Prestige, qui mise sur une expansion européenne dans les années à venir.

 

Pourriez-vous nous présenter l’activité de Lunatech ?

Lunatech est une société de services informatiques qui compte aujourd’hui 110 employés dans 3 pays. Nous disposons d’un savoir-faire de plus de 25 ans dans le secteur informatique, ce qui nous confère une relation privilégiée avec nos clients. Cette confiance établie depuis des années nous permet de suivre des projets sur le long terme et de répondre précisément à leur demande.


Les développeurs sont au cœur de la structure de Lunatech puisqu’ils représentent plus de 80% de nos effectifs. Nicolas Leroux, notre CEO, est lui-même développeur. Nous mettons en avant en particulier l’aspect technique et la formation continue, afin d’offrir à nos partenaires la meilleure expertise possible.


Le reste de nos équipes comprend notamment une unité commerciale réduite mais expérimentée ainsi que des unités de développement international. L’ensemble de nos équipes, ainsi que l’usage de la langue anglaise au sein de l’entreprise, qui compte près de 50 nationalités, nous permettent une flexibilité et une adaptation rapide aux défis qui s’offrent à nous. La crise du Covid nous en a d’ailleurs offert un réel exemple. 

 

 

Quelles entreprises accompagnez-vous ? Quels sont les secteurs les plus représentés parmi vos clients ?

Nous accompagnons des sociétés de secteurs variés, tels que le secteur bancaire, l’assurance, l’énergie, la finance et l’automobile. Nous valorisons en particulier la connaissance métier de nos partenaires, ce qui est une partie intégrante de notre expertise.

 

 

Lunatech est aujourd’hui présente dans 3 pays : les Pays-Bas, la France et la Belgique. Votre installation en Belgique est la plus récente. Pouvez-vous nous en dire plus ?

La création de Lunatech Belgique est en effet récente. L’entité a été créée il y a 1 an et demi et nous disposons d’un bureau physique depuis le début 2021 dans l’hypercentre de Bruxelles, Avenue Louise. 3 employés y sont rattachés actuellement et 3 nouveaux employés nous rejoindrons cet été.

Nous disposions déjà de bureaux à Amsterdam, Rotterdam et Paris, de fait la Belgique, et plus particulièrement Bruxelles, s’intègre parfaitement dans l’axe de communication du Thalys et nous permet une proximité géographique accrue pour nos clients.

 

 

Quels sont les axes de développement de Lunatech dans les prochaines années ?

Lunatech ambitionne de faire grandir les 3 entités France, Belgique et Amsterdam en unités d’une cinquantaine de personnes chacune à moyen terme. Le recrutement est d’ailleurs une nos préoccupations principales actuellement. Des opportunités de développement s’offrent à nous dans les pays de l’Est, plus particulièrement en Ukraine et en Macédoine. Lunatech s’agrandit donc et une expansion en Europe fait partie de notre stratégie, avant éventuellement une expansion plus internationale. L’avenir nous le dira.

 

 

Vous êtes membre du Club Affaires de la CCI FRANCE BELGIQUE depuis début 2021. Auriez-vous un message à adresser aux membres qui nous lisent ?

Lunatech est membre de la CCI FRANCE PAYS-BAS depuis plusieurs années, tout naturellement il nous a donc semblé important de rejoindre la CCI FRANCE BELGIQUE pour élargir notre réseau et faire plus ample connaissance avec des acteurs locaux. Nous comptons également 3 employés belges (originaires d’Anvers et Liège) qui ne tarissent pas d’éloges sur le dynamisme et l’ouverture d’esprit de leurs compatriotes ! Le côté convivial de la Belgique correspond tout à fait à l’état d’esprit de Lunatech. Nous sommes très impatients de rencontrer d’autres membres de la Chambre, afin de les écouter et de les comprendre. En effet la notion d’humilité, apprendre des autres, est l’une des valeurs les plus importantes à nos yeux.

 

Les projets d’expansion géographique de Lunatech annoncent donc un développement très prometteur pour l’entreprise.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin