Pourquoi rejoindre le Club Affaires ?

La force de notre réseau

 

 

Toute entreprise, tout représentant d’une profession libérale, tout travailleur indépendant, quelle que soit sa nationalité, peut devenir Membre de la CCI FRANCE BELGIQUE dès lors qu’il en partage les objectifs.

 

Le Club Affaires, qui regroupe aujourd’hui 317 sociétés (1200 contacts), représentant l’ensemble des secteurs d’activités, entretient une véritable dynamique au sein de la communauté d’affaires franco-belge. Forum de rencontres, d’échanges, de promotion et de réflexion, le Club Affaires permet à ses Membres de :

  • créer et entretenir des relations à haut niveau avec les équipes de direction des entreprises belges et françaises de Belgique

  • rencontrer des personnalités de premier plan du monde des affaires, de la politique, de la pensée et de la culture à l’occasion des manifestations organisées par la CCI FRANCE BELGIQUE,

  • bénéficier d’un accès privilégié aux prestations et services de la Chambre

 

Les avantages du Club Affaires

 

Invitations aux événements

Le Club Affaires organise plus de 20 manifestations par an : dîners-conférences, tables de discussion, conférences … Ces événements vous permettront de rencontrer des personnalités de premier plan du monde des affaires, de la politique, de la pensée et de la culture.

En savoir plus

Visibilité


Être membre du Club Affaires vous permet de développer votre visibilité auprès de notre réseau. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous : podcasts, capsules vidéo, articles, dossiers « Regards sur » …. Retrouvez toutes les offres proposées par le Club Affaires dans notre kit média.

Découvrir le kit média

Annuaire digital

Pour vous accompagner, la CCI FRANCE BELGIQUE met à votre disposition un annuaire recensant les 300 entreprises membres et leurs 1 400 contacts correspondants, mais également plus de 20 000 contacts membres du réseau CCI FRANCE INTERNATIONAL.

Des outils dédiés

Un espace personnel sur notre site internet ainsi qu’une application mobile sont disponibles pour les membres : accès aux offres privilèges des CCI Françaises à l’International, plate-forme de dépôt d’offres de stage, annuaire digital …

Privilèges

 

Votre adhésion vous donne accès à un large choix d’offres Privilèges disponibles en France et dans plus de 40 pays membres du réseau CCI FRANCE INTERNATIONAL : tarifs réduits sur les hôtels, salles de réunions, restaurants, boutiques, location de voiture et autres service.

Sponsoring

 

Devenir membre vous permet de sponsoriser les événements du Club Affaires. Bénéficiez d'une visibilité avant, pendant et après l'événement : intégration du logo sur les invitations, remerciements pendant l'événement, communication sur les réseaux sociaux ...

Ils nous font confiance

 « Le networking représente une activité indéniablement indispensable de nos jours ; c’est probablement la raison pour laquelle l’offre en matière de cercles d’affaires est si large. Difficile parfois de choisir.

Le Club Affaires de la CCIFB représente à mon sens un bon équilibre. Un agenda bien fourni, des orateurs et intervenants de grande qualité, des sujets très intéressants et variés, des activités récréatives…

Ceci attire inévitablement des membres d’excellent niveau, représentatifs du tissu économique bruxellois, du jeune starter indépendant au dirigeant de multinationale, le tout avec un subtil mélange franco-belge. Assurément un bon choix… »

Jean-François Masset, Delen Private Bank

« Les nombreuses activités proposées par le Club Affaires de la CCI France Belgique nous permet, en tant que groupe international de ressources humaines, de rencontrer d’autres groupes internationaux et des partenaires avec qui nous collaborons (avocats, chasseurs de têtes, fiscalistes,…). Vu notre présence entre autres  en France et en Belgique, la présence de nombreuses entreprises actives dans les deux pays justifie pleinement notre engagement auprès du Club Affaires.

Un élément également déterminant pour nous est la qualité des intervenants lors des événements qui nous offre l’opportunité d’être en contact directement avec les décideurs CEO, CFO et DRH. Finalement, l’animation du Groupe RH de la CCI nous permet d’être à l’écoute des attentes et besoins des responsables des ressources humaines ».

Hugues Thibaut, SD WORX

Contactez-nous

Par mail : clubaffaires@cfci.be

Par téléphone : +32 (0)2 506 88 15

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin