Antoine de Saint-AffriqueCEO de Danone

Antoine de Saint-Affrique est Directeur Général de Danone depuis le 15 septembre 2021.

À son arrivée en 2021 chez Danone, il s'engage à transformer l'entreprise pour la rendre plus agile et résiliente. Il s'appuie sur l'innovation, développe de nouveaux produits axés sur la santé et la durabilité, et favorise la transparence et la communication ouverte entre Danone et ses parties prenantes.

Danone est reconnu pour son engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale. Le Groupe est d'ailleurs certifié B CORP, label évaluant les sociétés qui répondent à des critères environnementaux et sociaux, de gouvernance et de transparence envers le public.

D’octobre 2015 à septembre 2021, il a exercé les responsabilités de Directeur Général (C.E.O.) chez Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, où il a réussi le pari de développer l'activité de l'entreprise en se concentrant sur l'innovation, la qualité des produits et la croissance durable.

De 2000 à 2015, il a exercé différentes fonctions au sein du groupe anglo-néerlandais UNILEVER :

  • De 2011 à 2015, Antoine de Saint-Affrique a été président d'Unilever Foods et membre du comité exécutif du groupe Unilever, où il était responsable d'activités représentant un chiffre d'affaires total de 12,4 milliards d'euros,

  • De 2009 à 2011, il était Vice-Président exécutif de l’activité de produits dermatologiques d'Unilever - un secteur de l'entreprise qui comprend des marques de premier plan telles que Dove, Lux, Lifebuoy et Pond's,

  • De 2005 à 2009, Antoine de Saint-Affrique a été Vice-Président exécutif de la région Europe centrale et orientale d'Unilever - une zone couvrant 21 pays.


Avant de rejoindre Unilever en 2000, Antoine de Saint-Affrique était Vice-Président Marketing et Associé de la société Amora Maille, une entreprise alimentaire rachetée en LBO au groupe Danone. Il a vécu en Afrique, aux États-Unis, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Russie et au Royaume-Uni.

Officier de réserve de la Marine française, il est aussi dirigeant non exécutif de Burberry PLC, une société du FTSE 100.

Antoine de Saint-Affrique est diplômé de l'ESSEC (1987) et a obtenu une qualification en formation des cadres de la Harvard Business School.

Depuis 2004, il dirige le cours de marketing à Mines ParisTech (Corps des Mines).

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