Thomas DERMINESecrétaire d'État pour la Relance et les Investissements stratégiques

Né en 1986 à Charleroi, Thomas Dermine est un économiste et homme politique belge francophone membre du Parti socialiste. Diplômé de la Solvay Brussels School en gestion et de l'ULB en Sciences Politiques, il poursuit son travail académique à Harvard en travaillant sur des thématiques d'innovation sociale puis il démarre son parcours professionnel dans le secteur privé autour de projets d’innovation technologique.

De retour en Belgique en 2017, Thomas Dermine contribue à la mise en place du plan Catch visant à accélérer la création d’emplois dans la région de Charleroi suite à plusieurs restructurations industrielles. En novembre 2019, il devient Directeur de l’Institut Emile Vandervelde (IEV), le Centre d’études du Parti socialiste belge. Dans le cadre de cette fonction, il participe activement, aux côtés de Paul Magnette, aux négociations pour la formation du gouvernement fédéral belge sur la période 2019-2020.

Le 1er octobre 2020, il est nommé Secrétaire d'État pour la Relance et les Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique. En parallèle de cette mission, Thomas Dermine supervise également la Politique scientifique fédérale, couvrant notamment le secteur aérospatial, la gestion des musées et des établissements scientifiques fédéraux et la Politique fédérale de recherche.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin