"La révolution numérique du droit : comment préparer nos entreprises à ce bouleversement imminent ?" par Jean-Marie Valentin, CEO de LegalCluster

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Jean-Marie Valentin, CEO de LegalCluster, interviendra sur les enjeux liés à la transformation digitale dans le domaine du droit.

 

CEO de LegalCluster et entrepreneur dans l'âme, Jean-Marie Valentin vous racontera son parcours et la révolution numérique du droit. Comme dans beaucoup d’autres domaines, la transformation digitale va très bientôt avoir un impact considérable sur le droit.

- A quoi les entrepreneurs doivent-ils s’attendre au quotidien ? 

- Quelles en sont les conséquences pour les fonctions juridiques ? 

- Existe-t-il sur ces sujets une approche européenne face aux anglo-saxons ?

Autant de questions qui seront, entre autres abordées par Jean Marie Valentin, l’un des acteurs majeurs de ce changement d’époque.

Cet événement, organisé en partenariat avec la CCI FRANCE ANVERS LIMBOURG, sera accessible à tous les membres du Club Affaires de la CCI FRANCE BELGIQUE. Du fait des conditions sanitaires, il aura lieu via la plateforme Zoom.

 

Jean-Marie Valentin est CEO et Président de Legalcluster, une plateforme technologique Saas qui accélère la transformation digitale des fonctions juridiques et conformité et facilite la vie de leurs usagers. Il est également Président de la toute récente « Filière des Services Juridiques et du Droit » qui réunit plus d’une trentaine d’organisations professionnelles et d’acteurs économiques dans le but de faire de cette filière un atout compétitif pour les entreprises de droit continental. En plus de ces fonctions, il intervient à l’Ecole de Guerre Economique et assume quelques mandats d’administrateur indépendant.

Avocat de formation, il acquiert un première expérience au sein des cabinets Willkie Farr & Ghallagher et Gide. Véritable entrepreneur et fort de cette expérience, il crée à seulement 29 ans le cabinet Sekri Valentin Zerrouk SVZ, qui compte aujourd’hui parmi les cabinets de référence en droit des affaires à Paris. Il est alors spécialisé en fusions & acquisitions et en restructuration.

Dans ce cadre, il s’intéresse assez tôt aux enjeux de transformation du marché et pose les bases conceptuelles de ce qui deviendra Legalcluster, auquel il se consacre pleinement à partir de 2017.

INSCRIPTION

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin