Actualité des membres - Juillet 2025
Chaque mois, nous mettons en lumière l’actualité de nos membres et partenaires au sein de notre rubrique dédiée.
Actualités des Membres – Juillet 2025
Chaque mois, nous mettons en lumière l'actualité de nos membres et partenaires au sein de notre rubrique dédiée.
Découvrez ci-dessous les actualités phares de juillet 2025
Dans une logique de diminution des émissions de CO₂, Air Liquide et Total Energies déclarent leur engagement financier à plus d'un milliard d’euros dans deux projets d'électrolyseurs aux Pays-Bas, destinés à produire de l'hydrogène vert.
Dans cette lignée de transition énergétique, Total Energies Belgium confirme la fermeture de son plus ancien vapocraqueur à Anvers d'ici fin 2027, en raison d’un surplus d'éthylène en Europe – aucun licenciement n'est prévu. Cette mesure s'inscrit dans une démarche axée vers les biocarburants et les carburants durables, avec des investissements soutenus dans l'hydrogène vert.
Le cabinet d’avocats August Debouzy a célébré à l'Olympia ses 30 ans d'existence aux côtés de clients, de firmes internationales partenaires et de collaborateurs, réaffirmant les valeurs d'audace, de rigueur et de liberté qui façonnent son identité depuis 1995.
Renault Belgium Luxembourg annonce l'ouverture de Maison 4 à Knokke, un espace immersif offrant une expérience unique tout au long de l'été autour de la nouvelle Renault 4, une réinterprétation moderne d'un modèle iconique.
Le showroom Alpine de Marche-en-Famenne a rouvert ses portes après plusieurs semaines de rénovation. Ce nouvel espace à l'image de la marque allie performance, design et innovation, et invite à redécouvrir leurs modèles dans un cadre nouveau et élégant.
Le consortium formé par Proximus et Thales vient de décrocher un contrat de plus de 100 millions d’euros avec l'OTAN pour moderniser l’infrastructure informatique de l'Alliance jusqu'en 2029. Thales fournira une infrastructure cloud sécurisée et des solutions de cybersécurité avancées, tandis que Proximus modernisera les réseaux Wi-Fi sur plusieurs sites clés et livrera 5 000 ordinateurs portables sécurisés. Ce projet illustre la montée en puissance des acteurs européens dans la transformation numérique de la défense.
Enfin, dès septembre, Valens (Eiffage) lancera la construction d'un nouveau bâtiment pour la Haute Ecole Léonard de Vinci à Woluwe-Saint-Lambert. Conçu par le consortium Dietmar Feichtinger Architects – LOW Architects – BK Architects+engineers, ce projet immobilier s'inscrit dans une démarche de modernité et durabilité, pour accompagner l'évolution des pratiques de l'enseignement supérieur.