Retour sur la Matinée des Français "B comme Belgique, B comme Business"

Ce mardi 14 février, l'Ambassade de France a reçu près de 100 nouveaux Français ayant élu domicile en Belgique il y a quelques mois.

Inscrits sur les listes du Consulat Général de France, ces Français ont partagé un petit-déjeuner convivial en présence de Madame Stéphanie Rouville, Consule Générale de France à Bruxelles, et des équipes de la CCI France Belgique.  

 

Ce rendez-vous annuel a été inauguré par Monsieur François Sénémaud, Ambassadeur de France auprès du Royaume de Belgique, qui a souligné les liens historiques qui attachent la France à la Belgique et qui perdurent aujourd'hui. Madame Stéphanie Rouville a poursuivi cette introduction et souligné la forte activité du 3ème consulat français au monde, puisque plus de 300 000 Français sont recensés en Belgique et contribuent à animer la vie politique et associative locale. 

 

Par la voix de ses représentants, la CCI France Belgique a dressé le portrait de l'organisation politique complexe du système fédéral belge, avec son Parlement fédéral, ses régions et ses communautés. L'audience a aussi été éclairée sur la présence économique de la France en Belgique et l'importance des échanges commerciaux entre les deux pays : la France est ainsi le 3ème partenaire commercial de la Belgique. Les particularités culturelles belges présentées durant cette matinée, utiles dans la vie professionnelle comme personnelle, contribueront certainement à l'ancrage de ces nouveaux Français en Belgique. 

 

Les partenaires de la CCI France Belgique que sont BNP Paribas, Group S, et Leclère & Consultants ont apporté des éléments essentiels à l'arrivée d'un Français en Belgique. 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin