Rétrospective de la CCI FRANCE BELGIQUE en 2020

Retour en quelques chiffres sur l'activité de la CCI FRANCE BELGIQUE durant cette année inédite !

 

Le Centre d'Affaires LE BOOSTER de la CCI FRANCE BELGIQUE en 2020

situation idéale

Entre le parc royal et le quartier européen, à 50 m du métro Arts-Loi et du parking Arts-Loi, avec de nombreux commerces de proximité et restaurants

postes de travail         

Le Booster accueille 14 bureaux fermés et 3 open space totalisant 60 postes de travail, sur 700 m².

salles de réunion

Sont à votre disposition : les Boosts Brel et Barbara pour des réunions à 2 ou 3, le Booster pour une réunion et des séances de créativité à 6 ou 7  et les salles Eiffel et Horta pouvant réunir jusqu’à 20 personnes. 

Blablabox pour téléphoner en toute discrétion et travailler

espaces détentes

De larges espaces communs de 60 m2, l’accueil et le Quartier Gourmand/bibliothèque, et aussi  alcôves, fontaines à eau, ont été aménagés pour des moments de partage, détente, convivialité et aussi de travail si besoin. 

 

Le centre d’affaires est entièrement équipé avec un accès permanent sécurisé .  

 

Le Service d'Appui aux Entreprises de la CCI FRANCE BELGIQUE en 2020

accompagnements personnalisés  

Au cours d’une année pourtant marquée par le ralentissement de l’activité économique, près de 80 entreprises françaises ont bénéficié d’un accompagnement individuel à l’export de la part du Service d’Appui aux Entreprises. Les domaines d’expertise ont été nombreux et variés, allant de l’industrie aéronautique et les nouvelles technologies à l’agroalimentaire et la santé.

 

rendez-vous B2B organisés sur une journée

Le 6 octobre 2020, l’organisation des French Tech Days Benelux dans le strict respect des mesures sanitaires a permis à 12 start-ups françaises innovantes de rencontrer de nombreux professionnels belges tous secteurs confondus. 61 rendez-vous B2B ont été réalisés entre ces différents acteurs. Au-delà de la satisfaction liée à la qualité  des entretiens et des présentations, c’est le plaisir de se retrouver en présentiel qui a dominé et qui restera assurément l’une des réussites de cette année 2020.

 

entreprises de la région Pays de la Loire pour 1 objectif commun

En novembre, 7 entreprises de la région des Pays de la Loire se sont réunies autour d’une motivation commune : sonder le marché belge et la réactivité de son écosystème. En étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Pays de la Loire, nous avons permis à chacune des sociétés concernées, à travers ces missions de prospection, d’établir des liens précieux avec des partenaires potentiels en Belgique et de futurs clients.