Conférence & Séminaire

Nouveau monde, nouveaux enjeux éducatifs - Conférence animée par Luc Chatel

Epitech
Rue Royale 196
1000
Bruxelles
Belgique
L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Luc Chatel, ancien ministre de l'Education Nationale, détaillera sa vision de l'éducation et des enjeux sociétaux à venir.

 

Le temps de cet événement, Luc Chatel ancien ministre français de l’Education Nationale, reviendra sur les enjeux liés à l’éducation tout en partageant son analyse et sa vision de la société actuelle.

Dans un monde en profonde transformation économique, technologique et sociale, nos modèles éducatifs doivent s’adapter pour préparer la jeunesse à s’accomplir dans un monde en mouvement et à relever les défis du futur. Nouveaux métiers, nouveaux équilibres internationaux, nouveaux risques globaux, l’école d’aujourd’hui doit se repenser pour offrir aux élèves (et à leurs familles) des parcours consolidant et élargissant le domaine de leurs savoirs et leurs compétences. Les technologies et le digital sont à cet égard des accélérateurs stratégiques.

 

Je m'inscris

 

Programme :

18h00-18h15 : accueil 

18h15-19h00 : conférence de Luc Chatel

19h00-20h00 : cocktail networking 

 

Lieu :

EPITECH

Rue Royale 196, 1000 Bruxelles

 

En savoir plus sur Luc Chatel :

Ancien Ministre français, Luc Chatel a un parcours riche et original l’ayant régulièrement fait passé du public a privé. Ancien DRH au sein du Groupe L’Oréal, il a eu un engagement public et politique pendant plus de 15 ans l’ayant conduit à occuper de nombreuses fonctions importantes : ministre de l’Éducation nationale, Ministre de l’Industrie, Ministre du Tourisme et de la Consommation, etc.

Désormais, Luc Chatel est Président de la Plateforme automobile française (fédération des industries et métiers de l’automobile) et Président du groupe Odyssey (groupe éducatif français spécialisé dans l’enseignement français à l’étranger, présent en Belgique via l’EFI Bruxelles et le LFI Anvers). Il proposera un éclairage et un échange interactif sur ces nouveaux défis. 

 

En collaboration avec :

Modalités d'accès

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin