Jean-Luc Maurange, 59 ans, a rejoint le Groupe John Cockerill le 4 novembre 2013 en tant que président de la division Energie. En avril 2015, il prend la présidence de John Cockerill Defence. Le 1er février 2018, il devient Administrateur Délégué du Groupe John Cockerill.
Diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux, il a ensuite obtenu un MBA à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris.
Jean-Luc Maurange a commencé sa carrière au Canada, dans l’industrie des câbles en acier. Pendant plus de 30 ans, il a occupé des postes de vice-président Marketing et Ventes et de PDG dans un environnement international.
Avant de rejoindre le Groupe John Cockerill, il a été membre du comité de direction d'Arcelor Mittal et a piloté la relance des activités du groupe sidérurgique dans toute l’Europe du Sud.
Il a également été membre du conseil d'administration de diverses sociétés aux Etats-Unis (Nasdaq), en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Turquie et en Algérie.
Jean-Luc Maurange possède la double nationalité française et canadienne. Lui et sa famille ont vécu plusieurs années au Canada, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Ils sont maintenant établis à Bordeaux.