Networking  •  Visite d’entreprise

Visite de la Galerie Félix Frachon

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Découvrez les travaux d’Ehsan Ul Haq et d’Arnaud Rochard & Prathap Modi exposés à la galerie Félix Frachon

 

La CCI FRANCE BELGIQUE vous propose une visite culturelle de la galerie Félix Frachon, suivie d’un moment de networking. A l’occasion de cet événement, vous pourrez découvrir les œuvres d’ Ehsan Ul Haq dévoilées dans l’exposition « …Half is one and one is full » ainsi que les xylographies exposées dans le group-show d’Arnaud Rochard & Prathap Modi intitulé « Histoire de Bois ».

 

Programme :

18h00 : accueil des participants

18h05 : visite guidée des expositions

19h00 : temps d’échange et collation

 

Adresse :

5, Rue St-Georges 1050 Ixelles

 

Evénement gratuit réservé aux membres. Nombre de places limité.

 

Je m'inscris

 

Quelques mots sur les expositions :

EHSAN UL HAQ : …Half is one and one is full

«Half is one and one is full» est une exposition personnelle d’Ehsan Ul Haq. Dans ce corpus d’œuvres récent regroupant des photographies et des sculptures, l’artiste crée un espace où les idées de l’absurde et du raisonnable, du réel et de l’imaginaire, se transforment en solutions insolubles. Dans son exposition, Ehsan Ul Haq place le spectateur dans un environnement où l’absurde est au service de la raison et l’illogique au service de la logique.

 

Group-Show : ARNAUD ROCHARD & PRATHAP MODI : Histoire de Bois

L’exposition « Histoire de bois » retrace l’évolution de la technique xylographique ainsi que de ses multiples déclinaisons. Vous y découvrirez des panneaux en bois et des matrices sculptées tout comme des impressions tirées de celles-ci. Les deux artistes, aux univers esthétiques singuliers, explorent les pratiques ancestrales de la xylographie. Tandis que Prathap Modi, artiste indien, grave la même matrice à répétition, Arnaud Rochard, artiste français, utilise la technique millénaire de l’estampe japonaise qu’il rehausse de peinture à l’huile lui accordant dès lors une aura particulière. Vous voyagerez entre les multiples et la singularité d’une technique trop souvent oubliée.

 

La Galerie Félix Frachon :

Avec une approche multidisciplinaire ambitieuse et exigeante, la Galerie Félix Frachon promeut d’une part les jeunes scènes d'art contemporain des pays dits " émergents " à travers une curation unique de saisons dédiées à l'Asie du Sud, l'Afrique, le Moyen-Orient & l'Amérique latine et d’autre part des artistes issus de la jeune scène contemporaine européenne. La galerie crée un dialogue entre ces artistes aux horizons diamétralement opposés.

La Galerie Félix Frachon est installée, depuis 2016, dans un ancien pressing de 30m2 au 5 Rue Saint Georges à Ixelles. Rénové en espace d'art contemporain, l’espace mêle les codes du " white cube " et les courbes chaleureuses de la maison traditionnelle belge.

En septembre 2017, la galerie a doublé sa taille en ouvrant son second espace le 26BY situé au 26 Rue Saint Georges. Etendant sa programmation à des résidences d'art, des projections, des conférences, des performances, des concerts, des publications, des éditions & des projets spéciaux, La Galerie développe les dialogues entre les cultures et les pratiques.

 

Crédits photo :
Jean-Baptiste Maitre
Prathap Modi

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin