Webinaire : "Les liquidités sous pression suite à la crise COVID-19 : comment les mesures économiques à court terme et les outils de restructuration peuvent-ils aider ?"

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

 

Sophie Jacmain et Stan Brijs, sont tous deux associés spécialistes du contentieux en droit des sociétés et en droit commercial est également spécialistes en restructuration d'entreprises. Ils présenteront les grandes lignes des mesures de protection à venir contre les saisies et les faillites.

Stan et Sophie ont assisté le cabinet du Ministre de la Justice, Koen Geens, en 2019 sur l'importante réforme de la législation sur les faillites et ont donc une très bonne sensibilité des enjeux

 

Gratuit pour les Membres de la CCI FB - Intervention sur la plateforme ZOOM

 

Intervenants : 

Stan Brijs possède une grande expertise dans les affaires d'insolvabilité transfrontalière et publie régulièrement des articles sur des sujets choisis du droit de l'insolvabilité dans des revues et des ouvrages juridiques prestigieux. Il a également donné des conférences dans ces domaines en tant que membre de l'Institut du droit de l'insolvabilité de la KUL. Il a été nommé expert auprès de tribunaux étrangers. Stan a également été expert dans plusieurs projets législatifs relatifs à l'insolvabilité.

Stan agit pour le compte de banques (comme la banque ABN AMRO) et assiste régulièrement des débiteurs ayant besoin d'une restructuration financière, dans divers secteurs.

 

Sophie Jacmain a été administratrice de faillites pendant des années avant de rejoindre NautaDutilh. Tout au long de sa carrière, elle a été impliquée dans d'importants dossiers de faillites et de liquidations bancaires ainsi que dans de nombreux dossiers de restructuration (dans des secteurs aussi variés que la chimie, l'aviation, l'automobile, l'immobilier, le textile, l'hôtellerie, etc.) Sophie publie de nombreux articles sur divers aspects de procédure de restructuration et d'insolvabilité et sur la structuration des garanties et enseigne dans ces domaines à l'Université de Bruxelles (ULB). Elle a également été conseillère du gouvernement pour l'adoption de la loi sur la continuité des activités et est membre du comité de rédaction du Manuel des privilèges et Hypothèques. Sophie a également été expert dans plusieurs projets législatifs relatifs à l'insolvabilité.

 

NautaDutilh

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin