Conférence L'économie 3.0 va-t-elle nous sauver ? le 16 septembre

Présentée par Gunter Pauli – Homme d’affaires, auteur, industriel et fondateur de la fondation Zeri (Recherche et Initiatives pour Zéro Pollution)

Sortir l’Afrique de la pauvreté. Arrêter de polluer. Créer 100 millions d’emplois en 10 ans. Bref, changer le monde.

Ce sont les promesses de la Blue Economy, un modèle économique conçu par un Belge au parcours atypique et dont les maîtres-mots sont économie circulaire, biomimétisme et Upcycling. Grâce à l’innovation, la flexibilité et la technologie, l’objectif du concept est limpide : « Faire plus avec ce que nous produisons déjà ».

Les soubresauts économiques actuels sont pour Gunter Pauli une opportunité de mettre fin à notre système consumériste pour le remplacer par une structure sociale plus harmonieuse et une économie s’inspirant des écosystèmes naturels, où chacun est acteur du système.

En re-découvrant ce que la nature a à nous offrir, l’économie bleue évoque un nouveau modèle capable de répondre à tous les besoins et laisse entrevoir les prémices d’une société sans chômage, sans déchets et régénératrice pour l’environnement afin de permettre à tous d’accéder au bonheur.

Conférence suivie d’un walking dinner et d’une séance de dédicace du livre phare de Gunter Pauli, « L’économie bleue 3.0 ».

Lieu : Place Poelaert 6 Poelaertplein | Bruxelles 1000 Brussel

Plus d’infos

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin