French Tech Days Bruxelles 2023

11 Start-Ups françaises présentes à Bruxelles pour présenter leurs solutions innovantes

French Tech Days Bruxelles 2023 : 11 Start-Ups françaises à Bruxelles pour présenter leurs solutions innovantes.

Depuis 7 ans, les French Tech Days BeNeLux ont accueilli plus de 600 professionnels belges venus à la rencontre de près de 65 start-ups françaises, assisté à 18 conférences et networké avec leurs confrères. Le but de l'opération est d'accompagner des sociétés souhaitant se développer sur le territoire belge en leur offrant l'opportunité de présenter leurs solutions aux principales entreprises du marché.

Réunis dans les locaux de Comet Meetings en plein cœur de Bruxelles, près de 100 acteurs belges et français sont venus assister à l'édition 2023 des French Tech Days. Les participants ont pu profiter dans la matinée de différentes présentations autour de la Tech en Belgique. Yannick Ollivier, Head of Financial Services & Industry chez le Wagon, a notamment animé un workshop présentant de manière exhaustive les enjeux liés à la transformation digitale des entreprises et la formation indispensable des collaborateurs. La démarche du Wagon sur le sujet est de montrer aux entreprises que recruter n’est pas toujours la solution et que la formation en interne peut souvent permettre d’avancer et de répondre aux besoins.

Cette matinée a été complétée par une table ronde présentant l'importance de la gestion des données et de l’innovation dans le succès des grands comptes belges. Pour cela, le Head of Technology Innovation, Jeremy Lambot, et le Chief Data Officer de la RTBF, Samuel Profumo, ont présenté aux start-ups les enjeux actuels de leurs sociétés. L’objectif était ici d’identifier les opportunités existantes pour les solutions Tech et également de comprendre les sujets du moment pour les sociétés belges. Valérie Zapico, fondatrice de la société Valkuren, a également pu apporter une vision Start-Up et montrer comment des collaborations sont envisageables.

Les pitchs de présentation des 11 start-ups françaises à la conquête de la Belgique ont suivi.

Les entreprises françaises de tous secteurs d'activité se sont toutes prêtées au jeu de présenter leur projet. Les entreprises participantes :

• Dawan

• Daylindo

• Digitaleo

• Esalink

• Lively Software

• Match Your Talents Digit

• Mediarithmics

• Ship Up

• Talkspirit

• Utocat

• Yooz

 

Pendant 4 heures, les différentes start-ups ont pu rencontrer des partenaires BtoB pour présenter leurs solutions. Un rythme effréné qui a favorisé de nombreux échanges et opportunités commerciales qui, nous l'espérons, sont le début de belles connexions entre la France et la Belgique.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin