Rétrospective du Service d'Appui aux Entreprises - Octobre 2021

Découvrez ou redécouvrez les activités de notre Service d'Appui aux Entreprises pour le mois d'octobre.

Le mois d’octobre a été très riche pour notre service d’Appui aux Entreprises.

Concession de Service Public depuis 2019, il est le guichet unique du Commerce Extérieur de la France vers la Belgique.

Retraçons, par secteur, les activités du mois dernier.

 

Secteur de l’Agroalimentaire

Le mois d’octobre a été marqué par l’agrotech puisqu’ont eu lieu deux grandes opérations collectives permettant aux entreprises françaises de rencontrer de futurs partenaires commerciaux belges :

 

  • Le Vendre à Carrefour le 15 octobre : une dizaine d’entreprises françaises sont venues à la rencontre des category managers de chez Carrefour Belgique dans le but de faire référencer leurs produits au sein de cette grande enseigne de distribution. Dégustations et échanges ont permis à ces PME de faire découvrir leur savoir-faire aux équipes belges de Carrefour ;
  • Le Tastin’ France le 20 octobre : une cinquantaine de producteurs de vin et de produits gourmets français se sont rendus à Bruxelles afin de rencontrer professionnels belges du secteurs : importateurs, acheteurs, sommeliers, œnologues ou encore restaurateurs étaient au rendez-vous. Ces rencontres ont permis l’échange de contacts et des discussions dans le but de mettre en place de nouveaux courants d’affaires.

 

Par ailleurs, l’équipe a continué d’accompagner individuellement les entreprises françaises sur le marché belge, à travers études de marché, tests sur offre ou encore missions de prospection.

 

Le secteur de la Tech

Nous retiendrons principalement l’organisation de la 5ème édition des French Tech Days Belgique, qui ont eu lieu le 5 octobre dernier.

Il s'agissait d'un évènement d’envergure permettant à 11 sociétés PME françaises de la Tech de rencontrer des professionnels belges et de confirmer leur potentiel à l’export, notamment sur le marché belge.

Les French Tech Days Belgique 2021, ont donc regroupé onze sociétés innovantes françaises et plus de 50 professionnels belges dans des secteurs variés. Ce qui a donné lieu à plus de 50 rendez-vous B-to-B.

Nous avons  pu compter sur la présence de nombreuses sociétés telles que : CarrefourTotalEnergiesAir LiquideABN AMRO Bank N.V.Caisse d’EpargneWiseAtosOrangeAvertimSpeos, IndustryaJohn Cockerill, MoneyOak et Thalys.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin