Un pavillon CCI France Belgique sur le salon Municipalia

A l’occasion de l’édition 2023 du salon belge Municipalia, la CCI France Belgique disposera de son propre pavillon dédié à l’offre française.

Les 20 et 21 avril prochains à Marche-en-Famenne (Wallonie), quatre sociétés françaises auront l’opportunité de présenter leurs solutions aux collectivités belges, sur un stand commun de 48m² coordonné par la CCI France Belgique.
 

A propos du salon :

Evènement de référence en Belgique francophone pour les pouvoirs locaux et collectivités territoriales, le salon professionnel Municipalia ouvrira en 2023 pour sa 18ème édition. Il offre aux décideurs de l’achat public un large panel de solutions concrètes pour répondre à leurs problématiques rencontrées au quotidien.

Composé à 95 % de professionnels francophones, le visitorat inclut les représentants des communes, provinces, intercommunales, associations, régies autonomes, ministères ou encore organismes d’intérêt public belges.

Quant aux exposants, ces derniers sont issus des domaines liés au bien-être du citoyen et à l’aménagement du territoire, mais restent très variés : construction, urbanisme, services aux citoyens, espaces verts, matériel roulant ou supports administratifs et institutionnels, entre autres.

En 2022, le salon avait accueilli 403 exposants et 10 271 visiteurs. Pour cette édition 2023, 420 exposants se sont inscrits et seront répartis sur 23 000m², soit les 6 palais du WEX – Wallonie Expo.

Pour plus d’informations sur le salon, rendez-vous sur : https://www.municipalia.be/

 

Les entreprises participantes :

Sélectionnées par la CCI France Belgique, quatre sociétés seront rassemblées sur un stand commun dédié à l’offre française. Tous les aspects logistiques et la communication sont coordonnés par la CCI France Belgique, permettant ainsi de proposer un stand clé en main aux entreprises et d’optimiser leur temps consacré au développement de nouvelles opportunités d’affaires.
 

Francioli 

Basée à Chaleins dans l’Ain, la société Francioli fait partie du groupe industriel Citygie, concepteur et fabricant de solutions durables et agiles au services des collectivités et de l’habitat. Avec Francioli, Citygie équipe les collectivités de sanitaires publics, de mobilier urbain et d’aires d’accueil adaptés aux ambitions de chaque ville.


Jooks

Créée à Lyon, Jooks est une application de tourisme sportif permettant de découvrir plus de 300 villes dans le monde en courant, marchant, à vélo ou en fauteuil roulant. Jooks est la combinaison entre un GPS vocal et un audioguide, disponible en 10 langues.


PanneauPocket

Basée à Lyon, PanneauPocket est l’application mobile d’informations et d’alertes n°1 en France avec plus de 9 700 collectivités équipées. Avec PanneauPocket, c’est l’information qui va vers l’habitant : la population reçoit en temps réel les notifications des actualités de son territoire.


ViewPoint

Située à Civrieux dans l’Ain, ViewPoint a conçu et breveté la station de biosurveillance connectée de l’eau Toxmate, dans le cadre du pôle de compétitivité Axelera. Déployable en stations d’épuration urbaines et industrielles et en usines de potabilisation, Toxmate analyse en continu la qualité de l’eau et alerte en temps réel en cas de détection de micropolluants.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin